Clermont Auvergne Métropole prolonge le soutien apporté par la métropole à l’innovation et à l’entrepreneuriat en scellant un partenariat dynamique avec les Petits Déjeuners de la Création, un événement phare célébrant cette année son 20e anniversaire.
Les Petits Déjeuners de la Création ont accueilli plus de 4 000 porteurs de projets depuis leur création. En 2023, ce sont 360 étudiants de l’Université Clermont Auvergne, porteurs de projets et jeunes créateurs qui ont participé aux 6 sessions.
La dynamique entrepreneuriale en France connaît une croissance remarquable, avec un nombre de créations d’entreprises qui a quadruplé entre 2000 et 2022.
Cette tendance, bien qu’amplifiée par l’introduction du statut d’auto-entrepreneur en 2008, transcende les changements réglementaires, comme en témoigne le triplement des nouvelles sociétés.
Clermont-Ferrand ne fait pas exception à ce phénomène, et les atouts de la métropole sont indéniablement de véritables accélérateurs pour de nombreux projets, notamment dans le domaine des entreprises innovantes.
Henri Gisselbrecht, vice-président de Clermont Auvergne Métropole en charge du développement économique, souligne l’importance de ce soutien : « Notre métropole est fière d’appuyer les Petits Déjeuners de la Création, véritables tremplins pour les entrepreneurs de notre région. Ces rendez-vous ne sont pas seulement des moments d’échange, mais aussi des opportunités de se former et de s’inspirer. Notre engagement dans le développement économique se traduit par un écosystème riche, incluant des pépinières d’entreprises comme PASCALIS, CLARET et le BREZET, qui sont de véritables incubateurs de succès. »
L’implication de Clermont Auvergne Métropole dans ces initiatives reflète son engagement envers la croissance économique et l’innovation, consolidant sa position en tant qu’acteur clé de l’entrepreneuriat dans la région.